Tarification (professionnels)


Les tarifs Free-lance s’appliquent quand le travail demandé est soit relativement complexe, soit hors de l’ordinaire (dans ce cas, il suffit de faire une demande de devis).

Les tarifs présents dans la section “PAO” concernent UNIQUEMENT la création et la mise-en-page, pas l’impression. Je peux néanmoins vous fournir une liste d’imprimeurs, ou vous proposer un devis global (mise-en-page, incluant le devis de l’imprimeur de mon choix). Par ailleurs, les tarifs de mise-en-pages proposés ici suppose que vous fournissiez tous les éléments nécessaires au travail demandé (photos, logos, visuels).

Dans cette même section, toutes mes prestations débutent à partir du brief client jusqu’à l’envoi du PDF à l’imprimeur choisi. Cependant, je me réserve le droit d’annuler le travail ou d’augmenter mes tarifs à tout moment si trop de contraintes m’empêchent de travailler convenablement (BAT à n’en plus finir, envoi des éléments nécessaires effectué tardivement…)

* * * * *

Concernant le webdesign et la réalisation de site sous WordPress, il faut savoir que si un site peut-être simple (une page, quelques liens, un design de base), il peut-être également extrêmement complexe selon vos désirs. La tarification se fera donc nécessairement suivant la complexité du travail demandé.

Un cahier des charge vous sera remis. Ce document permet de mettre à plat tout le processus de la fabrication du site (une analyse du site, la maquette/design, le nombre de pages, l’arborescence du site, une charte fonctionnelle > charte technique et visuelle et enfin un planning de fabrication). Il devra obligatoirement être validé par vos soins, sans quoi, aucun travail ne pourra se faire.

A lire également : Qu’est-ce que le webdesign ?

* * * * *

Pour la vidéo, elle se facture généralement à l’heure.

Un cahier des charges vous sera également remis pour un montage complexe (dérushage des vidéos à monter, scénario, résolution finale, effets, titrage, fond sonore, authoring DVD/Blu-ray…)

Aller à la barre d’outils